voyage sri lanka

14 décembre 2013

mirissa - tangalle

Mirissa :

Pour notre dernier jour a Mirissa nous avons été voir les baleines et dauphins en excursion. La conclusion nous avons bien vu des dauphins, tortues et au loin des baleines. 5h en pleine mer, a la recherche des baleines, 5h ou j'ai été malade, des creux de plus de 2m et personnellement nous avons trouvé que l'excursion c'était juste un gros business ou personne ne respect les animaux. 24 bateaux a la recherche d'une baleine. Je n'adhère pas du tout au principe, même si le faire de voir une baleine est impressionnant.

Tangalle :

Nous voilà arrive a Tangalle après 2h de bus locaux. :) ils roulent comme des fous ici. Nous logeons dans une guest housse appelé wavy océan hôtel. Pas chère, propre face a la mer ( pas super la plage ici).

Nous avons visité rock temple, un rocher a escalader pour y découvrir des grottes ou se cachent des status de bouddha et des peintures dans c'est grottes c'était somptueux. Notre chauffeurs de tuk tuk ( une merveilleuse rencontre ) Saman, nous a montrer un coin secret en haut du rocher ou on avait une vue juste sublime sur ma jungle. Un autres temple, avec une statut d'un buddha de plus de 50m de haut, impressionnant.

Grâce au rencontre que nous faisons ici, les locaux nous amènent dans de sublime endroits.

Nous avons découvert une plage encore vierge et sublime. Un marin nous a enmené dans son village bref super moment.

Uda walawe

Dernier jour a tangalle nous avons visite un des plus grand parc nationaux du sri Lanka. Levé a 3h30 du mat' 1h30 de tuk tuk plus tard nous arrivé. Et c'est parti pour 3h dans un djeep pour découvrir des éléphant en pleine liberté, des oiseaux sublimes etc. Un super moment. Mais les sites au sri Lanka reste quand même assez chère.

Demain direction les montagnes, Ella pour quelques jours.

9 décembre 2013

mirissa

Nous voilà a mirissa , petit coin de paradis.

Il n'y as pas grand choses a visiter mais la vie y est bien belle. La plage est paradisiaque, la mer nous livre des vagues de plus de 2 a 3m de haut. C'est vraiment impressionnant.

nous avons ete invite a boire un verre par un monsieur que nous avons rencontrer dans le train. Ils sont tellement gentils c'est sri lankais.

Nous logons chez une famille très sympathique. Ce weekend on a eu le droit a une big party sur la plage, plus de 1000 locaux on fait le déplacement c'était dingue.

Tous les soirs on mange du poissons grille les pieds dans l'eau. Bref c'est le paradis.

Demain nous allons en mer, pour voir les baleines bleu, c'est la saison avec les dauphins.

J'ai un peu peur car je suis malade en transport a voir. Mercredi direction tangalle.

5 décembre 2013

galle / unawatuna

Voilà 4jours de passé a Galle.

nous logions a beach heaven une petite gu est housse familialle.

Galle est une ville coloniale et magnifique avec son fort et son architecture on ne saurait pas cru au sri Lanka. C'était paisible et très agréable. Nous avons visiter toute la ville, fait deux temples cdans les terres ou un moine soignait des gens.

Nous avons traverser une petite jungle pour trouver un petit bout de paradis < jungle beach>  malheureusement beaucoup trop occuper lankais sont toujours aussi gentil et accueillant.

Unawatuna est une très belle plage, mais assez touristique.

Demain route pour Mirissa

1 décembre 2013

negombo

1er jour a Negombo.

Nous dormons dans une gu est housse appelé silver sand, les chambres sont rudimentaires mais suffisante.

Le personnel est très sympathique.

Nous avons beaucoup marché même si a Negombo, on fait vite le tour, pas grand chose a voir.

Nous sommes tombe sur un marché de légumes puis un fish market ou l'odeur était insupportable car il fait très lourd ici et l'odeur du poisson était horrible.

Nous sommes passé par des endroits ou les touristes ne s'aventure pas. C'était génial, negombo est tout de même très pauvres mais les habitants sont tous souriants et très accueillant j'ai du dire 100 fois hello aujourd'hui.

Nous n'avons pas été dans l'eau, la mer parait vraiment sale et pour le coup personne ne se baignaient.